26.2.14

Au Revoir Simone @ Le Connexion Live Toulouse

Lundi 24 février, le trio féminin new-yorkais Au Revoir Simone occupait la scène du Connexion Live de Toulouse, pour la dernière date française de la tournée. Une musique qualifiée de pop rock ingénue, qui définit bien leur univers construit autour du clavier et de la voix.

Cette soirée acidulée a démarré avec les douces notes du duo fraternel Alone With Everybody. Les toulousains au timbre anglais interprètent leurs mélodies mélancoliques et assurent ainsi la première partie.

Au Revoir Simone entre en scène. Le groupe au nom si frenchy (tiré d’une réplique burtonnienne) offre aujourd’hui Move in Spectrums le quatrième opus d’une carrière de 10 ans. Erika Forster, Annie Hart et Heather D'Angelo débutent leur live avec More Than, première chanson de l’album. 3 franges, 3 voix, 3 synthés vintages, une boîte à rythme et une basse qui attend sagement à l’arrière. Leur sensibilité et leur naturel se libèrent dans une atmosphère aérienne. Le déhanché et le sourire d’Annie Hart attire tous les regards. Les comptines girly s’enchaînent, les synthés et les micros s’échangent et le concert se déroule dans une électro-pop planante et rêveuse. 

Mais Somebody Who reste la seule impulsion musicale de cette soirée à mon sens. Car je dois bien l’avouer, je me suis un peu ennuyée de ces demoiselles, j’attendais un peu plus d’espièglerie de la part des belles américaines. Un album que je prends plaisir à réécouter à la maison, aux sonorités suaves, un peu gâchées par l’acoustique assez mauvaise de ce soir là.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire